Chronicles

Dr Voy Metal/Prog/Noise Vice Prod (Distr. : Cod&s + Hysteria)

Dr Voy est issu de la Cité des Loups, une formation de métal qui puise son inspiration au sein des seventies. Depuis Slade à Motörhead, en passant par Aerosmith, Deep Purple, Ted Nugent et Lynyrd Skynyrd. Sa musique est brute de décoffrage, énergique et bourrée de testostérone. « Crazy » constitue son quatrième opus. Il fait suite à « Time Runs Away », gravé en 2007, « Kill The Angel », en 2009 et « That's All Fake », en 2012.

A l’instar des Ramones, le line up du combo réunit quatre faux frères ; en l’occurrence les chanteurs/guitaristes Jeff et Vince, le bassiste Rod ainsi que le drummer Reg.

« Crazy » est partagé en 9 étapes. Et dès le premier titre, « Johnny », ça part à deux cent à l’heure. Les soli de cordes sont dévastateurs. Le parcours est semé d’embûches. Tu risques la gamelle à chaque virage. Mais si tu en prends une à l’issue du premier trajet, pas de panique, l'infirmière –qui illustre la pochette– est au poste pour ramasser les morceaux. Et elle te retape rapidement, grimpe sur ta bécane et vous partez « On The Highway ». Elle est terriblement « Foxy », t'attrape même par les burnes et te force à poursuivre la route vers le Sud profond, en empruntant l'U.S. Route, et pas la 66. L’aventure devient totalement « Crazy », moment pour prendre une pause, te rincer le gosier dans du bon Jack Daniel's, avant d’entamer une course poursuite avec une « Black Shadow ». Manifestement, cette fille est une « Evil Girl ». Elle ne t’a vendu que du « Dreamin' ». Ouais, « You Are Just A Dream » même si elle a un « Lovely Ass »…

Le quartet se produira en concert dans le cadre de la Fiesta City de Verviers ce 28 août, au Festival Des Mauvaises Graines de Verneil-Sur-Avre (France) le 3 septembre, à l'Oug' Rock de Seraing le 23 du même mois et le 29 octobre au Pumpk'Ink Concention Tatto de Morlanwelz.

A vos agendas !

DIDIER DEROISSART + B.D. 22/08/2016